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Prépa Suzuki GSX-R 7/11 air-huile

En 1985, Suzuki révolutionne le monde la moto avec la sortie de la première GSX-R, lignée mythique des sportives de la marque, toujours en production près de 40 ans plus tard. Dès sa première année, la GSX-R se distingue en course moto, en particulier aux 24h du Mans. Si sa puissance est déjà bien supérieure à la concurrence, ce n’est encore pas assez pour certains qui développeront des préparations pour pousser encore un peu plus les performances du fabuleux moteur air-huile.

Au cours de la longue carrière de cette moto sportive, on distingue plusieurs évolutions. La première série possède des moteurs refroidis à l’huile, technologie issue de l’aviation permettant de gagner du poids en évitant l’ajout d’un réservoir de liquide de refroidissement et de son liquide.

Tout cela jusqu’en 1993, année où Suzuki étant arrivé au maximum de la puissance possible, dû passer au refroidissement liquide pour pouvoir augmenter les chevaux sur son 750.

Seulement voilà, il reste toujours une poignée d’irréductible inconditionnel du fameux « oil-cooled », pour son caractère et sa fiabilité. Et les plus gourmand ont trouvé une parade pour augmenter les chevaux de leur 750 sans passer par la case « liquide de refroidissement ». L’augmentation de cylindrée ultra aisée grâce à la greffe du moteur de la grande soeur en 1100 cc.

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Le moteur de 1127cc dans le cadre de la version 750 pour allier légèreté et puissance.

La base de la prépa, un classique que l’on retrouvait beaucoup à la fin des années 90, un moteur de 1100 dans un cadre de 750. Plus précisément un cadre de 750M et un moteur 1127, tout était en place pour construire ce dont Jasper rêvait. Jasper c’est le propriétaire. N’étant pas un bon bricoleur, il a demandé à son ami Spike de lui réaliser sa version ultime de la GSX-R « Slingshot ». De nombreuses pièces de choix accumulées au fil des ans ont trouvé leur place sur la moto.

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Déplacement de la batterie vers l’arrière et silencieux Yoshimura

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Poly arrière, écopes style Yoshimura pour « cloisonner » les filtres à air, bras oscillant renforcé, train avant moderne et jantes (magnésium en 17p ?)

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En somme, une recette simple mais qui doit être diablement efficace tout en conservant la fiabilité et un look quasi d’origine. Seuls les amateurs feront la différence !

Dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez ! Personnellement, même si je suis fan de l’origine, j’adore ce genre de préparation qui reste réversible si besoin.

Source photos : oldskoolsuzuki.info

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